Mieux-être ou être mieux : là où mon cœur m’amène

Publié le 1 juin 2020 dans Huiles Essentielles, Yoga

C'est l'histoire de mon cheminement, à l'écoute de mon cœur, le respect de soi et de l'autre. Merci la Vie !

doTerra Motivate

Jusqu’à présent dans la vie, j’ai fait mes choix en accord avec ce que mon cœur me disait (ou murmurait 🙂 ). Il y a eu des aléas, des détours et des retours, pour en arriver là où je suis et avec ce que je suis aujourd’hui.

J’ai expérimenté les bienfaits du yoga en mode intensif (immersion totale de plusieurs semaines) puis en mode discipline (pratique quotidienne soutenue). C’était puissant, magique, profond.
J’ai décidé de me lancer à transmettre ce que je connaissais, par envie et passion. Le yoga a des effets à plusieurs niveaux, sur nos différents corps (physiques, énergétiques, subtiles), de manière durable, pour harmoniser et unifier le tout. Notre tout. Et nous unir au grand Tout. Nous sommes liés à cet espace plus grand et plus vaste ; pour preuve, nous sommes cycliques comme la lune, les marées et les saisons. Nous sommes Un, unis et reliés. Et nous influençons ce tout, notre tout.

Je me suis ensuite spécialisée sur le yoga comme thérapie, convaincue que chacun.e peut reprendre sa santé en main s’il le souhaite et mobiliser les fabuleux outils que propose le yoga pour du mieux être durable : respiration, visualisation, méditation, postures, mantra et sankalpa.

Le yoga est bien plus que l’enchaînement de postures; la philosophie et la psychologie du yoga nous incite à aller voir ce qui se passe à l’intérieur et à adopter un regard critique et constructif sur nous m’aime pour avancer, grandir et rayonner. Volonté, discipline, conviction, un esprit ouvert et un état d’esprit positif ; voilà les ingrédients pour progresser. Pas de la magie, plutôt de la confiance en soi, fortement et fermement, en la vie, et la foi que tout est là, à portée de main, en abondance.

Et puis …. Et puis un jour ensoleillé, au détour d’un thé avec une âmie, à papoter des huiles essentielles de qualité (j’insiste sur ce point crucial !!!) voilà que TOUT prend forme et place. Comme si toutes les pièces du puzzle se mettaient (enfin!) en place ! A la fois, mes passions (bien être, nutrition, plantes, commerce équitable et ONG, respect de la Nature et l’être vivant), mes formations (médecine chinoise, yoga, thérapie), mes affinités et mes études (commerce international, environnement, développement durable) : tout prend sens !

Toujours à l’écoute de mon cœur, de mon corps, c’est un Big WOW de l’intérieur que je ressens. Complètement attirée par ces petits trésors et tout ce qu’ils recelent.

En effet, depuis plusieurs mois je découvre une autre façon de faire et d’être, tout autant en accord et cohérence avec ce mieux-être : grâce à les huiles essentielles doTerra

Cette occasion en or de (re)prendre sa santé en main est une bénédiction qui permet de s’offrir un travail de fond au niveau de la santé. Le choix de prendre un nouveau départ, opter pour de saines habitudes de vie, retrouver son énergie.

Je vous ai fait une petite vidéo il y a quelques mois à ce sujet. Après des mois d’utilisation, de découverte et de formation et transmission (merci le coconfinement 😀 ) je me sens encore plus heu-reu-se d’avoir rencontré ces petites merveilles. Un cadeau !

Ces essences de doTerra sont d’une qualité rare et en sont d’autant plus puissantes et efficaces. Je les utilise pour plusieurs raisons, par exemple :

  • Pour l’émotionnel : accompagner une tristesse, une colère, procurer plus de joie, se motiver à concrétiser un projet, apaiser
  • Accompagner mon fils dans les différents états émotionnels ou psychologiques qu’il traverse
  • En massage
  • Un corps un peu courbaturé, un nez un peu bouché, quelques tensions ou un mal de tête qui se profile
  • Et bien plus…

En fait, surtout bien plus ! Bien plus que ce que des huiles essentielles classiques peuvent vous amener, même plus que ce que l’on peut imaginer.  Elles changent la vie, au quotidien, une goutte à la fois. Dans le Respect de soi et des autres, de l’environnement.

J’œuvre pour plus d’équilibre et de sens: aider, soutenir et accompagner tous ceux pour qui la vie est précieuse et qui veulent se donner les moyens d’être heureux, épanouis, en pleine santé. Découvrir le meilleur de chacun et le sublimer, car chacun regorge de purs trésors.

A un niveau plus global, doTerra est pour moi une source d’espoir pour tous, particulièrement pour les personnes à chaque bout de la bouteille.  Une entreprise qui est ce qu’elle prône et prône ce qu’elle est. Cette cohérence, humanité, simplicité et ce naturel me touchent au plus profond. Me (re)donnent beaucoup d’espoir pour chacun d’entre nous.

Aujourd’hui, je fais le choix de m’écouter, me respecter et j’opte pour ce qu’il y a de plus pur et meilleur pour moi, à tous les niveaux. Je vous en souhaite tout autant et suis là pour vous accompagner si votre cœur vous le murmure !

Mots clés pour cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *