Le Normandy Beach Yoga : du bien être assuré sous le soleil normand

Publié le 22 novembre 2015 dans Bien-être, Événements, Yoga

Retour sur un événement festif incontournable, haut en couleurs et en souvenirs !

Le Normandy Beach Yoga, comme son nom l’indique, organise des événements sur les plages de Normandie, mais également et en extérieurs. Ces événements sont ouverts a tous et visent a rassembler pour nous apprendre a relier le corps et l’esprit grâce a une activité physique (ce qui n’est pas opposé a douce J ).

Comme son nom ne l’indique pas, le NBY met en aussi en avant les disciplines cousines du yoga : Qi gong, sophrologie, relaxation, footing, randonnées etc. Chacun y trouve alors une activité à découvrir ou redécouvrir, partager, pratiquer. Seul. En famille ou entre ami-e-s. Tout cela se fait dans la bonne humeur, la légèreté (pas de prise de tête !) et le rire. Sous le soleil normand, toujours présent.

Yoga prenatal Courseulles sur merJ’y ai proposé un atelier de yoga prénatal, en extérieur, sur la plage et sous un magnifique ciel bleu. L’occasion d’un bel échange, pour prendre conscience de sa respiration, son corps, dénouer les zones tendues, créer de l’espace pour le bébé, se ré-oxygéner pleinement et se connecter à soi, ses perceptions  et ce petit être en devenir. Les sensations, la respiration et la relaxation sont tellement plus puissantes. Etre en contact avec les éléments, avec soi, se centrer et ressentir, aiguiser ses sens, cela permet d’être totalement en harmonie !

C’est l’occasion aussi de rencontrer des profs locaux ou nationaux, tester des activités émergentes (l’acroyoga pour ne prendre que cet exemple), d’échanger lors d’une conférence, de se concentrer lors d’une méditation, se détendre et respirer l’air iodé et sentir le prana circuler en soi !

NORMANDY BEACH YOGA 2015 from Memories Video

Le NBY promeut le patrimoine local et la paix de part les lieux choisis, mais également de par ses actions, sa communication, son ouverture et son partage. L’idée est  d’investir et promouvoir des lieux hautement symboliques : plages du débarquement sur la cote normande. Ceci afin de valoriser le patrimoine et de profiter de ces endroits historiques pour véhiculer un message de paix. En effet, plus que les vestiges de la seconde guerre mondiale, l’intérêt est de se concentrer sur les leçons à en tirer et les messages à faire passer et transmettre aux générations à venir.

En quelques mots, NBY croise les regards, les disciplines, les actions, les points de vue, toujours dans le respect et la bienveillance. Cela peut être lors de cet événement précis (7&8 mai 2015) mais également à d’autres très belles occasions comme le festival de la pluie d’Arromanches, l’arrivée des courants de la Liberté ou de l’Echauffement, etc.

Ces moments forts renforcent, ressourcent, remplissent de belles émotions lorsque l’on les vit et les partage. Ces expériences humaines, riches et intenses nous rechargent et remplissent d’espoir. Sur les possibilités et les choses à transmettre. En se focalisant sur l’instant présent ; sa richesse et son intensité, sur les gens avec qui l’on partage ces événements, avec qui nous construisons notre présent et nos souvenirs, alors nous nous remplissons pleinement de positif, gaieté et bonheur. Et repartons empli d’espoir et d’envies.

Mots clés pour cet article :

2 réponses à “Le Normandy Beach Yoga : du bien être assuré sous le soleil normand”

  1. GRUSON CATHERINE dit :

    Bonjour,
    Je vous adresse ce message car je cherche un cours « yoga du son »
    en Normandie pouvez vous me dire svp si vous le pratiqué.
    D’avance je vous en remercie
    Cordialement
    Catherine Gruson

    • Anh Leroyer dit :

      Bonjour,
      Je ne pratique ni n’enseigne le yoga du son et n’ai malheureusement pas d’adresse à vous recommander.
      Bonne continuation,
      Bien à vous,
      Anh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *