Evènements : Yoga au Féminin

Explorez votre féminité et libérez votre plein potentiel !

Ce week-end de Yoga au féminin est destiné à toutes les femmes qui veulent se reconnecter à leur coté yin, féminin. Découvrir comment et combien le yoga accompagne l’exploration de cet aspect de nous-mêmes.

Le week-end comprend des pratiques complémentaires d’ouverture (cœur et hanche), ancrage et d’équilibre (du système hormonal) via les postures, danses, respirations et méditations. Ceci offre un beau panorama et donne les clefs pour trouver son équilibre et exploiter sa féminité.

Programme

Samedi 10h/17h :
– Salutation à la lune
– Exploration et découverte du périnée et du bassin. Travail sur la nature féminine
– Pause
– Danses du périnée et explication des hormones féminines
– Déjeuner libre
– Explications des archétypes de la jeune fille et de la mère et pratique sur ces archétypes
– Méditation sur l’utérus

Dimanche 9h/16h :
– Yoga Thérapeutique Hormonal
– Pause
– Explications des archétypes de la femme sauvage et de l’ancienne et pratique sur ces archétypes
– Déjeuner libre
– Hatha Yoga et travail sur Anahata Chakra
– Pause
– Pratique selon les phases de la lune
– Méditation

Lieu : Prana Yoga Caen

Prix pour le week end : 175€

Cela inclut toutes les pratiques, les encas aux pauses. Le matériel est fournit sur place

Ne sont pas compris dans ce tarif : déjeuner, hébergement, transport

Ce week-end de Yoga est proposé et animé par Anh Leroyer et Aliénor Rocher

Anh découvre le yoga en Inde il y a 10 ans auprès de Surinder Singh. Cela lui permet de travailler sur de vieilles blessures physiques. Elle découvre alors que le yoga travaille sur différents plans, bien plus que le physique, libère de vieux schémas et ouvre de nouveaux horizons. Plus qu’une discipline, le Yoga devient un style de vie, une façon de voir, de penser et surtout un fabuleux moyen de s’ouvrir et (se) découvrir.

Formée en hatha yoga auprès de Surinder Singh en Inde (Rishikesh) et diplômée de l’école franco indienne Tapovan à Paris, Anh enseigne également le yoga pré et post natal, le bébé yoga. Elle est formée en Yoga thérapie pour répondre à des pathologies précises.

Aliénor est masseur-kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation périnéale, la périnatalité et la pédiatrie. Elle a ajouté à son approche thérapeutique classique le yoga (formée après de Gérard Arnaud en Vinyasa Yoga et en yogathérapie à l’institut de Yoga Thérapie du Dr Coudron), la réflexologie plantaire ainsi que l’acupuncture. Elle se passionne depuis des années pour le féminin et s’est formée auprès de Dinah Rodrigues (Yoga Thérapeutique Hormonal), auprès de Mona Hebert (danse de l’Utérus), … Elle aime aider ses patientes à découvrir leur corps et leur potentiel féminin tout en continuant à travailler sur elle-même.
Elle forme depuis plus de 5 ans des professionnel de la santé (en maternité, en crèche, pour les libéraux) en pratique de portage physiologique, massage bébé, réflexologie plantaire maman-bébé, Yoga au féminin et Yoga pré et post-natal avec Anh.

Pour toutes questions : contactez-nous ou envoyez un MP sur la page Facebook de l’événement !