Mon 1er cours de Yoga : quelques notions

Publié le 1 juillet 2015 dans Bien-être, Yoga

Pas assez souple, trop tendu(e), pas les vêtements adéquates, pas de tapis... Réponses aux questions que l'on se pose avant le 1er cours

Il y a toujours une première fois et on res-pire, parce que tout va très bien se passer !

Pas de panique, on y va pour se sentir mieux (et oui!) alors on ne se stresse pas juste avant !

Idéalement, je ne me suis pas enfile un énorme sandwich gras du fast food d’à coté juste avant le cours (on préconise un estomac vide pour une meilleure pratique)

J’oublie les a priori : pas besoin d’ETRE souple pour pratiquer le yoga, je le deviens ! C’est pour cela que je viens comme je suis.

Je prends des affaires confortables (pas de chaussure) dans lesquelles je me sens bien (ce n’est pas un défilé de mode, ca tombe bien !), un tapis si j’en ai un et préfère pratiquer sur le mien, mon plaid si je le souhaite pour la relax finale et mon plus beau sourire (si on ne sait plus quand on l’a vu pour la dernière fois, pas de souci, on vient quand même… on le retrouvera certainement à la fin du cours !)

Bien entendu, j’ai eu le feu vert de mon médecin… et je précise au prof si j’ai des douleurs, fractures (anciennes ou récentes), tensions.

Je garde à l’esprit que ce n’est pas une compétition et les raisons pour lesquelles je commence le yoga (sans une ambition démesurée, ça pourrait être source de découragement) : me faire du bien, me détendre, m’assouplir, me muscler, déconnecter (chacun ses envies et attentes après tout…) Mon corps a ses possibilités et ses limites, qui ne sont pas les mêmes que mon/ma voisin(e) sur le tapis à coté, mais c’est PAR-FAIT (vraiment !) comme cela aujourd’hui !

Tout se travaille avec un combiné gagnant : douceur, patience, détermination, discipline et investissement !

Mots clés pour cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *