Yoga pré et postnatal

Yoga prenatal

Ce yoga permet à chaque (future) maman d’apprendre à respirer librement, se détendre, faire de la place pour que bébé se développe harmonieusement et intégrer des postures utiles au quotidien.

Le yoga prénatal

Il se pratique jusqu’au terme (sauf contre indication médicale). Il consiste en un enchaînement de postures simples, axées sur une respiration particulièrement adaptée à cette période de la vie, la prise de conscience du corps et vise à soulager les maux ou désagréments liés à la grossesse et la modification du corps.

Les nouvelles mamans apprennent, elles, à repositionner leur corps, l’écouter et le soulager pour que la période post partum se fasse le plus en douceur et que le corps retrouve sa mobilité et son aisance sereinement.

Pourquoi se laisser tenter ? Lisez plutôt ceci!

Le yoga postnatal

Il peut se pratiquer dès les premières semaines qui suivent l’accouchement. Ce sont des postures très douces, alliées à la respiration, qui visent à détendre le corps dans sa globalité, remobiliser toutes les zones, ajuster les postures et déséquilibres liés à l’allaitement et port du bébé. C’est un excellent moment pour soi, avant la rééducation périnéale ou toute reprise d’activité.

Les incontournables du postnatal ? C’est par ici !

Pour en savoir plus, contactez-moi