Qui suis-je ?

De la Normandie à l’Asie…

Native de Normandie, j’ai été attirée par les voyages dès mon adolescence. Apres l’Amérique du Nord et l’Europe, je pose mes bagages en Asie et Océanie pendant deux ans. C’est en Inde que je découvre le yoga grâce à Surinder Singh, rencontre déterminante dans ma vie. Je reste à ses cotés quatre mois durant lesquels il me transmet sa passion pour le Hatha yoga (yoga traditionnel).

 

… de l’Asie à Paris…Yoga Paris 10eme

De retour à Paris, c’est tout naturellement que je me forme à l’école franco indienne Tapovan; un yoga basé sur des postures maintenues dans la détente, combinées à une respiration profonde. J ai progressé dans le Hatha yoga (traditionnel) et Vinyasa (dynamique).

Formée par ailleurs au yoga pré et post natal, j approfondis mes connaissances avec la méthode De Gasquet. Ce yoga aide les (futures) mamans à se détendre, respirer librement et trouver les postures qui permettent au bébé de se développer harmonieusement.

 

… de Paris à la NormandieYoga Etretat Normandie

Convaincue des bienfaits de cette activité, je propose également des consultations en Yoga thérapie (Institut de Yoga Thérapie, Paris), destinées à des pathologies ostéo articulaires et/ou psychologiques (stress, angoisses, insomnies, TOC, ESPT etc.)

J’enseigne désormais en cours particuliers et collectifs, à domicile ou en salle, à Caen et dans l’agglomération.

Anh Leroyer